Quantcast
Channel: Les Délices de Ines » Fêtes et Aids
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Arayech et brush embroidery

$
0
0

Bonjour à tous, il y’a quelques temps je suis tombé par hasard sur YouTube sur la technique de brush embroidery alors je suis tombé amoureuse de cette décoration merveilleuse et je l’ai bien imaginé sur nos gâteaux traditionnels glacés ( taliya ), alors j’ai testé avec les arayechs et les kaaks glacés. Bon pour la recette des arayeche et kaak c’est la même pâte c’est juste la forme qui change, je vous mets aussi la recette du glaçage qui est très fondant.

 

Arayech et brush embroidery dans Fêtes et Aids dsc03146

 

Ingrédients: 

 

- 3 mesures de farine

- 1 mesure de beurre ou de smen

- 1 c à s de sucre

- 1 pincée de sel

- de l’eau de fleur d’oranger mélanger avec de l’eau

 

Pour la farce:

 

- 3 mesures d’amandes en poudre

- 1 mesure de sucre

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de vanille en poudre

- de l’eau de fleur d’oranger

 

Pour le glaçage: ( cette mesure est pour une trentaine de gâteaux )

 

- 1/2 citron pressé

- 1/2 blanc d’oeuf

- 2 c à s d’huile

- du sucre glace tamisé ( au alentours de 700 g)

- du colorant blanc

- 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger

 

 

Préparation:

 

Préparer la pâte la veille si possible, mettre dans une terrine la farine, le sucre et le sel, ajouter le gras fondu, travailler entre les doigts comme une pâte sablée. Ramasser la pâte avec un mélange d’eau et d’eau de fleur d’oranger, laisser reposer.

Préparer la farce en mélangeant les ingrédients sec et ramasser avec un peu d’eau de fleur d’oranger.

Abaisser votre pâte à 4 à 5 mm, faire des ronds avec un emporte pièce, mettre un peu de farce au milieu en forme de T et refermer votre arayech en soudant bien la pâte, faire de même jusqu’à épuisement de la pâte. Enfourner dans un four préchauffer à une température moyenne ( 180° ), et laisser cuire une vingtaine de minutes. Laisser refroidir de coté.

Préparer le glaçage, dans une terrine, mettre le blanc d’oeuf et le battre légèrement au fouet, ajouter un peu de sucre glace, puis le jus de citron, bien mélanger, rajouter du sucre glace, puis l’eau de fleur d’oranger, ensuite le sucre glace jusqu’à ce que le glaçage ne coule pas, ajouter le colorant et l’huile, mélanger. Prendre un gâteau et le plonger dans le glaçage, le mettre dans un plateau et attendre 5 min, su le glaçage tombe trop et on voit à travers le gâteau il faut rajouter un peu de sucre glace, si c’est le contraire le glaçage est dense il faut rajouter un peu d’eau de fleur d’oranger.Glacer tous les gâteux et laisser sécher 24 heure sans les couvrir, mais le deuxième jour il faut mettre les plateaux dans un sac en plastique, pour que le glaçage ne durcisse pas.

48 heure après, vous pouvez faire le brush emroidery, je vous montre la technique via une vidéo You tube en cliquant ici .Et laisser parler votre imagination, laisser sécher une heure et le gâteau est près. Mettre dans des caissette. Déguster.

 

dsc03145 dans Patisserie algérienne et orientale

 

dsc03143

 

dsc03142

dsc03147

 

dsc03148

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images